CONCEPT ET UTILISATION

Comment pouvons nous vous aider ?

 

 

 

Guide des annulations de chambre d’hôtel

Préambule

Tout ce que vous vouliez savoir sur la façon d’annuler une réservation d’hôtel, nous vous l’expliquons. Bienvenue sur notre guide rapide des annulations de chambres d’hôtel.

Nous savons que l’annulation de votre voyage n’est jamais une partie de plaisir, mais si vous devez annuler, vous pouvez vous retrouver avec une réservation d’hôtel que vous ne pouvez pas utiliser.

Essayer d’annuler une réservation d’hôtel peut être stressant et déroutant, d’autant que les politiques d’annulations diffèrent entre les hôtels et les agences de voyages.

Ainsi, nous sommes là pour vous faire gagner du temps, de l’argent et perdre votre frustration en vous fournissant toutes les informations nécessaires sur la façon d’annuler (ou vendre!) Votre réservation d’hôtel.

Dans ce guide, vous apprendrez tout sur les différentes politiques d’annulations de réservations d’hôtels, ainsi que les frais qui sont souvent associés à l’annulation. Vous découvrirez également une alternative utile : la revente entre particulier, et en toute sécurité.

Suivez les liens pour en savoir plus.

Politique d’annulation hôtelière en trois points :

L’annulation de votre réservation d’hôtel peut dépendre de plusieurs facteurs. Les conditions générales de vente souscrites au moment de votre réservation déterminent vos droits en termes d’annulation sans frais, de remboursement partiel ou total.

Nous avons recensé pour vous les situations les plus courantes pour vous aider à faire valoir vos droits, et à trouver des solutions à vos besoins.

 

En France, et de part le monde, le secteur de l’Hôtellerie bénéficie d’une promotion attractive grâce aux Agences de voyages en ligne (OTA) où agences de « Package » (FIT). Environ 200 millions de nuitées sont consommées chaque année en France.

Ces agences sont souvent un frein à l’activité d’un hôtelier pour de multiples raisons liés aux obligations contractuelles, et aux taux de commissions parfois exorbitants. (Entre 14% et 25% du montant que vous avez payé)

Ne perdez jamais de vue qu’un hôtelier préfèrera toujours traiter directement avec son client que de l’envoyer réserver son hébergement sur un site marchand.

Si vous consultez aujourd’hui cette page, sans doute souhaitez-vous obtenir d’avantages d’informations concernant l’agence de voyage qui a commercialisée votre réservation.

Vous trouverez ci-après les différentes politiques d’annulation des principales agences de voyages internationales représentant 75% de la couverture hôtelière.

Nous vous invitons à consulter ces informations afin de vérifier la viabilité de la revente de votre réservation. Nous vous recommandons vivement de conserver à portée de main l’ensemble des informations relatives à votre réservation, ainsi que votre carte d’identité, et le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

 

booking

Booking.com propose à ses clients de changer le nom de l’occupant directement dans l’espace personnel lié à une réservation d’origine.

Pour modifier le nom du titulaire en ligne, rendez-vous dans votre espace personnel, muni de votre numéro de réservation et de votre code d’accès, puis sélectionner l’onglet « changer l’identité ».

Ce processus est gratuit, rapide, et n’est pas limité. Aucune prise de contact avec l’hôtel n’est nécessaire lors de cette procédure.

Si vous rencontrez une difficulté, contactez booking.com au 0157329209, muni de votre numéro de réservation et code confidentiel, ou rendez vous sur www.booking.com

 

expedia

Expedia est une entité comprenant un grand nombre de partenaires affiliés. Première source de réservations à l’international, Expedia constitue le noyau dur de la réservation centralisée en ligne. Le changement d’identité d’un occupant peut se faire directement par téléphone, auprès de la plateforme qui a traité votre dossier. Il n’existe pas de restriction particulière sur l’identité d’un occupant. Vous pouvez ainsi à la fois rajouter un occupant, où modifier son nom. L’hôtel sera alors contacté directement par Expedia afin de valider cette demande de changement. Vous pouvez également contacter directement l’hôtel afin de procéder à cette modification. Le service client d’Expedia n’a pas pouvoir de contrôle sur les hôtels. Si vous rencontrez une difficulté, contactez le support client Expedia France au 0157324977, ou rendez sur espace.expedia.fr

weekendesk

Les modifications relatives à l’identité d’un occupant doivent s’effectuer par téléphone auprès du service client weekenddesk à tout moment. L’hôtel sera ensuite averti directement de cette modification. Si vous rencontrez une difficulté, contactez le support client weekenddesk France, au 0244818003, ou rendez vous sur weekenddesk.fr

 

hotels

Hôtels.com est un affilié du groupe Expedia. Les dispositions sont les mêmes que pour les réservations standard en provenance d’Expedia. Hôtels.com dispose de sa propre centrale clientèle. Si vous rencontrez une difficulté, contactez le support client hôtels.com international au 0157323873

 

gta

Le changement d’identité d’un occupant peut se faire directement par téléphone, auprès de la plateforme qui a traité votre dossier. Il n’existe pas de restriction particulière sur l’identité d’un occupant. Vous pouvez ainsi à la fois rajouter un occupant, où modifier son nom. L’hôtel sera alors contacté directement par GTA ( Gulliver travel) afin de valider cette demande de changement. Vous pouvez également contacter directement l’hôtel afin de procéder à cette modification. Le service client GTA ne dispose d’aucun pouvoir de contrôle sur les hôtels.

hrs

HRS ne prévoit pas de politique de modification d’identité dans ses conditions générales. Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’hôtel afin de procéder à la modification du titulaire principale. Vous pouvez également contacter HRS, qui prendra directement contact avec l’hôtelier pour solliciter son accord. Si vous rencontrez une difficulté, contactez le support client HRS International au 0826962962, ou rendez vous sur hrs.com, rubrique modifier – annuler une réservation en haut de page à droite.

 

 

Comment ça marche ?

Pour revendre votre chambre non remboursable, c’est simple :

Il faut :

- Créer votre compte sur le site et compléter votre profil

- Vérifier préalablement que votre réservation peut être cédée

- Passez votre annonce en quelques clics, afin que celle ci soit validée. 

- Procédez à l’échange d’identité

- Une fois le séjour passé, vous récupérez le montant de votre vente sur votre compte Simple, non ?

 

Pour acheter la chambre de votre choix, c’est très simple !

Il faut :

- Créez votre compte sur le site

- Sélectionnez l’annonce qui vous intéresse (avec son descriptif et son tarif)

- Procédez au règlement, votre paiement ne sera validé qu’après votre séjour

- Contactez votre vendeur, procédez à l’échange d’identité, et le tour est joué.

C’est simple, pratique et ludique. Pour commencer à en apprendre plus, reportez-vous à notre guide d’utilisation.